Les huiles essentielles et leurs bienfaits sur votre vie

images-4

Hello girls!!

Aujourd’hui je vous ai fait une petite sélection d’huiles essentielles que j’utilise au quotidien et qui contribuent à mon bien-être:

  • catalogue_he_citronl’huile essentielle de citron: Purifiante, cette huile est utilisée pour le soin des peaux grasses, les soins minceur, et pour renforcer les ongles cassants. Sa senteur fine et fruitée et ses propriétés toniques et purifiantes la rendent très agréable en diffusion. ( je l’utilise en diffusion afin de purifier de manière naturelle ma maison).
  • catalogue_he_mandarine-rouge-italie_non-bio_6l’huile essentielle de mandarine rouge: Réputée comme une grande huile du système nerveux, la mandarine rouge est un puissant calmant et relaxant. Elle est idéale pour combattre le stress, les angoisses et aide à se préparer à un sommeil réparateur.
  • catalogue_he_nerolil’huile essentielle de Néroli ( ou fleur d’oranger): Tranquillisant naturel, cette huile soulage anxiété, insomnie, stress et dépression et apporte un sentiment de paix intérieure. Elle s’utilise aussi pour régénérer les peaux sèches et ridées. Son parfum subtil de fleur d’oranger est divin.

catalogue_he_bergamote_bio

  • l’huile essentielle de bergamote: Connue pour ses propriétés calmantes et purifiantes, cette huile s’utilise pour le soin des peaux grasses. Diffusée, son arôme frais et fruité calme les nerfs et assainit l’air de la maison en apportant relaxation et bonne humeur.

Afin de les utiliser en diffusion, il vous faudra investir dans un humidificateur d’air ou diffuseur d’huiles essentielles que vous trouverez un peu partout ( Arma-zone, Gifi, Nature et Découverte).

J’ai personnellement opté pour l’humidificateur d’air qui ressemble à ça, images-3pour celles qui ne connaissent pas, l’avantage et que comme son nom l’indique il humidifie l’air ambiant et cela s’avère intéressant surtout l’hiver quand les chauffages tournent dans la maison et assèchent l’air ambiant.

N’oubliez pas que ces huiles sont à utiliser à petites doses ( je met 4 à 8 gouttes pour 300ML d’eau) car elles sont très concentrées.

Selon vos besoins ou envies du moment, vous pouvez aussi faire un mélange de 3 huiles dans une même diffusion. Je le fais parfois car les agrumes forment un parfum harmonieux.

L’avantage: vous assainissez l’air de votre maison et diffusez une senteur 100% naturelle, donc pas de produits cancérigènes ou nocifs comme dans les désodorisants industriels.Votre petite famille profite des bienfaits et votre maison sent agréablement bon 🙂 Et au final c’est beaucoup plus économique.

Vous trouverez des tas de façons de les utiliser sur le site d’Aroma-Zone ( c’est mon école de Bien-être qui m’a fait connaitre ce site et je ne commande que là depuis car très bon rapport qualité/prix et de bons descriptifs produits).

Je vous laisse découvrir leur bienfaits, moi je vais de ce pas verser quelques gouttes de néroli ce soir et direction le pays des rêves pour un bon sommeil réparateur. ZzZzZ

Bonne nuit.

XOXO<3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s