Tendance: Le « oil Pulling » (bain de bouche à l’huile de coco qui fait fondre Hollywood)

Hello girls !!

p-huile-de-cocojpg

Aujourd’hui je vais vous parler du « oil pulling » une technique de bain de bouche à l’huile DE COCO 🙂 et oui !!! cette huile est vraiment LE baume à tout faire.

Très tendance, même les stars de Hollywood pratiquent cette technique Gwyneth Paltrow, Gisele Bundchen, Jessica Alba, Blake Lively… Toutes avouent ne pas pouvoir s’en passer.

Issue de la médecine traditionnelle indienne (ayurveda) ce bain de bouche naturel à des vertus miraculeuses, il n’est pas corrosif comme les bains de bouche que l’on trouve en grandes surfaces, pouvant causer des cancers de la bouche à la longue et user l’émail de vos dents.

LES EFFETS ET BIENFAITS:

Au bout de 10 jours seulement de cette pratique :

  • vous aurez une sensation de fraîcheur durable dans la bouche ;
  • vos dents paraîtront plus saines, plus blanches et plus brillantes ;
  • vos irritations, saignements, inflammations des gencives auront diminué ;
  • vous réduirez fortement le nombre de bactéries pathogènes dans votre bouche ;
  • vous diminuerez votre risque de caries.

Sur chacune de vos dents vivent 1000 à 100 000 bactéries – dans le cas où vous avez la bouche propre. Elles sont de milliers de catégories différentes, certaines étant bonnes pour la santé, d’autres non.

Les bactéries créent un « biofilm » sur les dents, une fine couche qui adhère à la surface. C’est ce qu’on appelle la « plaque dentaire ».

Il est normal d’avoir un peu de plaque, mais s’il y en a trop cela crée de multiples problèmes : mauvaise haleine, dents jaunes, inflammation de la gencive, caries.

Lorsque vous passez de l’huile sur vos dents, les bactéries se font emporter et se « dissolvent » dedans. Vous enlevez donc de grandes quantités de bactéries.

COMMENT CA MARCHE?:

prendre une cuillère à soupe d’huile de coco dans la bouche, et la faire circuler entre vos dents pendant 15 à 20 minutes.

Avec votre langue, vous « poussez », puis vous « tirez » l’huile en avant et en arrière de vos dents, d’où le nom « oil pulling ». À la fin, on crache, de préférence dans les toilettes pour éviter de boucher les canalisations du lavabo, puis on se brosse les dents normalement.

Traditionnellement, les Indiens se servent d’huile de sésame, qui a bon goût, mais l’huile de noix de coco vierge est peut-être meilleure encore. Personnellement, je préfère son goût parfumé.

L’huile de noix de coco étant solide à température ambiante (jusqu’à 23°C), elle met quelques secondes à se liquéfier complètement dans la bouche. Elle a l’avantage d’être très riche en acide laurique, un triglycéride à chaîne moyenne (TCM) capable de détruire les virus, bactéries et levures.

J’ai personnellement remarqué qu’effectivement mes dents étaient plus blanches, ma langue plus rose et mon haleine plus fraîche.

A vous de jouer 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s