Le Kefir au lait -> Le test sur ses bienfaits

Hello girls!!

Je vais vous présenter today le Kefir au lait, alors voici de quoi il s’agit:

L’histoire et la tradition du kéfir sont aussi ancestrales que sa réputation d’être un « produit santé« .

Les Russes croient que la consommation régulière du kéfir améliore l’état général de la santé, aide à vaincre les maladies et infections et accélère la guérison des maladies et blessures et prolonge la longévité. La littérature médicale et scientifique russe est dotée de plusieurs articles sur l’usage du kéfir pour une variété de maladies et infections. Dans les pays soviétiques, le kéfir est utilisé lors du traitement d’ulcères de l’estomac, de maladies du système biliaire, lors d’entérites chroniques, de bronchites, de pneumonies, des désordres métaboliques, d’athérosclérose, d’allergiques, il aide la circulation, fait baisser le cholestérol et garde la flore microbienne intestinale saine. Il a été même employé pour le traitement de la tuberculose, du cancer, et des désordres gastro-intestinaux quand aucun traitement médical moderne n’était disponible.

Il est habituel pour les patients séjournant dans les hôpitaux russes et les sanatoriums de recevoir une portion de kéfir chaque jour. Les nouvelles mamans sont particulièrement encouragées à absorber du kéfir et le kéfir est souvent utilisé en tant que nourriture de sevrage pour les bébés russes.

Il a été démontré que les grains de kéfir ont de grandes propriétés anti-tumorale, antibactérienne, antifungique qui peuvent expliquer pourquoi ils ont été utilisés depuis si longtemps pour une longue liste de maladies qui ne semblent pas être reliées entre elles.

Les grains du kéfir de lait sont opaques et agglutinés. Il est possible de les fermenter dans le lait de vache, de brebis ou de chèvre. Plongés dans le lait, ils transforment ce dernier en kéfir et s’accroissent simultanément. Ces micro-organismes agissent en coagulant la caséine et en transformant le lactose (= sucre de lait) en acide lactique, alcool et gaz carbonique. Ainsi, il en ressort un liquide blanc et crémeux, dont la consistance et le goût rappellent ceux de l’Actimel, le bénéfice ici est que c’est tout à fait naturel et plus économique.

Ses bienfaits :

  • Il est riche en vitamine B, en acide folique et en protéines ;
  • Il peut être consommé par les personnes intolérantes au lactose ;
  • Le kéfir rétablit la flore intestinale : il favorise la digestion, apaise les ulcères d’estomac et fortifie le système biliaire ;
  • Il renforce le système immunitaire et agit comme un antibiotique naturel : il est efficace en cas de pneumonie, d’asthme, d’hypertension et de cholestérol ;
  • Il aide à l’amélioration de la condition en cas de problèmes de peau, d’allergies ou d’insomnies.
  • Bu régulièrement, le kéfir vous aidera à remettre en ordre votre système digestif et à fortifier votre flore intestinale.
  • Il améliore aussi la tolérance au lactose des adultes.
  • Il renforce également le système immunitaire, diminue la tension artérielle, régule le taux de cholestérol, et contient des vitamines A, E et B. Les probiotiques de manière générale sont aussi susceptibles de réduire l’eczéma.
  •  Plus étonnant, d’après une étude scientifique argentino-canadienne menée sur des souris, le kéfir pourrait avoir une activité anti-tumorale, ou du moins aider l’organisme à lutter contre les tumeurs.

 

Où s’en procurer?

Sur internet ou par le biais des petites annonces, une fois que vous avez votre petite quantité de kéfir, inutile d’en racheter car il se multiplie très vite, vous pouvez du coup en faire profiter amis et familles.

Sinon en magasin bio, mais vous n’aurez que la boisson et tout le temps obligé d’en racheter.

http://www.maboutiqueonaturel.com/produit-kefir-de-lait-4-grammes-yalacta,4875.html

Comment le consommer?

 Il est conseillé d’en consommé quotidiennement à vie, ce serait l’élixir de longévité et de santé par excellence dans les pays nordiques.

Mode d’utilisation: 

mettre l’équivalent d’une petite cuillère à café dans un verre et y ajouter un fond de lait.

(Attention toujours manipuler le kefir avec une cuillère en bois ou en plastique pour ne pas annuler les bienfaits).

Laisser poser le lait au frigo ou à l’air ambiant pendant 24H et couvrir le verre avec un élastique.

Le lendemain soir, philtrer le kefir avec une petite passoire en plastique recupérer le lait kefirisé, rincer les graines de kéfir sous l’eau froide, répéter la préparation pour le lendemain soir.

Avec votre lait kefirisé le gout étant particulier, rajouter du lait normal pour atténué le gout et un peu de sucre ou miel ou sucre vanillé.

 

Voila votre élixir de santé est prêt.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s