Sélection de livres pour vaincre la dépendance affective et changer de vie .

Hello !

Voici la sélection by Mila des meilleurs livres qui ont clairement changé ma vie :

  • le Syndrome de Tarzan de Pascale Piquet  » pour se libérer des lianes de la dépendance affective  » Pour vous présenter l’auteure :
  • Qui est Pascale Piquet ? Pascale Piquet est la spécialiste de la dépendance affective pour l’avoir traversée et terrassée.  La descente aux enfers Trompée pendant sa grossesse, harcelée par son mari, par l’ex de celui-ci et par sa maîtresse, vivant de la violence conjugale et poussée à bout, Pascale finit par agresser son conjoint. Elle divorce et part s’installer au Québec, en 2001, avec sa fille de 7 ans et un deuxième compagnon, de 15 ans son cadet, pire que le précédent. Sa descente aux enfers continue au Québec : le deuxième conjoint  quitte le domicile entre deux policiers après un dernier échange de coups, elle perd son emploi, est couverte de dettes, fait de l’anxiété généralisée, totalement perdue dans un pays qu’elle ne connaît pas. Sans famille ni ami, elle tombe dans l’alcool pour gérer cette anxiété qui ne la lâche pas. Elle a alors la sensation de « crever », sa vie détruite et sa confiance et son estime en miettes.La reconstruction Pascale reprend ses études et obtient un post-maître en PNL (programmation neuro linguistique). Ayant retrouvé confiance et estime, elle s’est reconstruite et  écrit le best-seller « Le syndrome de Tarzan » (Béliveau éditeur), dans lequel elle raconte avec humour et authenticité les pièges dans lesquels elle est tombée, ayant mis le doigt sur le problème qu’elle traînait depuis son enfance : la dépendance affective. Ce manque de confiance et d’estime qui vous jette dans toutes sortes de problèmes et, surtout, dans la gueule de plusieurs loups. Elle décide de se spécialiser dans ce qu’elle connaît le mieux et explique avec ses mots et son franc-parler pourquoi vous tombez dans les pièges et, surtout, comment vous pouvez vous en libérer. Aujourd’huiS’appuyant sur ses études et sur sa propre expérience, Pascale Piquet a guidé des centaines de clients et des milliers de lecteurs vers leur bonheur, sur les 10 dernières années. Partageant ses connaissances dans les médias, également à travers ses livres et ses chroniques, heureuse en couple aujourd’hui, elle est un bon coach pour tous ceux et celles qui veulent sortir de la jungle de la dépendance affective. Si elle l’a fait, seule, vous le pouvez aussi et accompagné ! 

    Dans « Le syndrome de Tarzan« , Pascale Piquet éclaire le lecteur sur la dépendance affective avec simplicité et nomme les deux protagonistes : le Desperado (celui qui donne tout) et le Trou noir affectif (celui qui prend tout). Car, la dépendance affective se joue par équipe de deux ! ( extrait du site de l’auteure : http://www.pascalepiquet.com)

  • le franc parlé de l’auteure sa spontanéité, et sa théorie qui prouve de façon logique qu’on ne peut pas attirer quelqu’un d’équilibré si nous sommes nous même en déséquilibre de par nos blessures d’enfances, j’ai adoré et il m’a ouvert les yeux. En plein changement et travail sur moi-même ce livre m’est apparu pile au bon moment,  merci l’Univers, Merci la synchronicité 🙂

 

  • Gagnez au jeu des échecs amoureux, du même auteur.Pascale Piquet.

 

  • Comme le dit si bien Paulo CoelhoL’Alchimiste – «Quand tu veux quelque chose, tout l’Univers conspire à te permettre de réaliser ton désir.» Et d’ailleurs l’ALCHIMISTE est un livre que je vous recommande, il est merveilleux, ses messages sont magiques, malgré les épreuves, les efforts, tout à un sens il faut croire en nous, en nos rêves et ne pas avoir peur de sortir de notre zone de confort, pour enfin atteindre le bonheur…

 

  • La princesse qui croyait aux contes de fées de Marcia Grad : Elevée de façon très stricte par le roi et la reine qui se montrent des parents aussi sévères qu’affectueux, la douce princesse Victoria grandit en rêvant d’être un jour secourue par son Prince Charmant ; comme toutes les jeunes filles de ses contes de fées préférés. Et quand le prince arrive effectivement, tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu’au jour où elle découvre que son prince est loin d’être aussi charmant que dans ses contes. Sur les conseils d’une chouette délicieuse qui chante et joue du banjo, la princesse part sur le Chemin de la Vérité, un chemin parsemé d’embûches et de défis qui mène à la découverte de soi. Ce livre s’adresse à toutes celles qui, marquées par leurs blessures d’enfance, pensent qu’elles ne sont pas à la hauteur ou se sont soumises à un prince « désenchanteur ». Il leur montre en effet que les nouveaux départs et une fin heureuse sont toujours possibles.

De manière imagé ce livre dédié aux adultes conseillé par un psy, nous parle de dépendance affective, de conditionnement dès l’enfance, du manque de confiance en soi, mais nous démontre aussi que tout est possible et que le bonheur est à porté de tous ceux qui le veulent vraiment.

 

Voilà je vous souhaite bonne lecture et je vous assure que vous ne serez pas déçus 🙂

xoxo

Publicités

Publié par

MILA.K

Bien-être / pensée positive /développement personnel en route pour une relation saine avec soi-même et les autres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s