LE PN PEUT IL ETRE AMOUREUX ?

Question posée aujourd’hui : 

“EST CE QU’UN NARCISSIQUE PEUT ÊTRE AMOUREUX?”

En début de relation, le narcissique donne l’impression d’être très amoureux, et il le croit lui-même!
(Il n’a aucune conscience de son fonctionnement)

EN RÉALITÉ, LE NARCISSIQUE N’EST “AMOUREUX” QUE DE LA BELLE IMAGE (DE LUI-MÊME) RENVOYÉE PAR LE NOUVEAU PARTENAIRE.

En effet, le conjoint du narcissique doit, entre autres, lui servir de FAIRE-VALOIR et de BEAU MIROIR.

Or, comme dans toute relation, la phase de “lune de miel” ne dure qu’un temps.
Ainsi, dès que la période idyllique s’achève, que le partenaire ne l’approuve plus inconditionnellement, ou le contrarie, le narcissique en ressent une frustration intolérable.
C’est alors que le véritable visage du manipulateur, sombre et insatisfait, apparaît.

S’il s’agit d’un narcissique pervers, il ressent le besoin de punir l’autre et de lui faire “payer” l’affront de ce reflet terni.
S’ensuivent les “montagnes russes émotionnelles”, que le vampire fait subir à sa proie, en alternant de plus en plus souvent des comportements contradictoires, incompréhensibles et destructeurs.

CONCLUSION :

Le narcissique, pervers ou non, est incapable de s’intéresser réellement à une autre personne que lui-même.
Il ne s’attache à un conjoint qu’en raison de son UTILITÉ.
Il peut sembler “amoureux”, mais il ne s’agit, en aucun cas, d’amour véritable , juste d’un “enthousiasme” passager, lié à la satisfaction de ses besoins.

L’amour/intérêt d’un narcissique pour son partenaire n’est donc jamais tourné vers ce dernier : le conjoint n’est qu’un miroir/objet à travers lequel le manipulateur tente désespérément de se voir aimable.

Une vaine quête de l’amour de soi, pour cette personnalité sombre et vide…

Article partagé issue de la page Céline Valentin Coaching

 

NON, un PN ou Manipulateur ne tombe pas amoureux, je vais vous expliquez de façon imagée mais très parlante ce que ressent un MPN, lorsque vous le rencontrez et que vous le croyez amoureux fou de vous, de la prochaine, ou celle d’encore après 🙂

En ce moment vous avez envie d’un joli sac à main…et là bim !!! ( PHASE DE REPERAGE DE CIBLE, PRISE DE CONTACT ) vous tombez face à un modèle en vitrine qui vous tape à l’oeil ( vous vous imaginez déjà en train de le POSSEDER, cela rajouterait du style à votre look, les gens vont vous ADMIRER de posséder ce sac, et puis en ce moment cela correspond parfaitement  à VOS BESOINS), mais bon voila il est un peu cher…Ce n’est pas grave pour le moment vous avez encore votre FUTUR ANCIEN SAC A MAIN ( vous le négligez déjà car il ne vous INTERESSE plus, il ne correspond plus à VOS BESOINS, VOS GOUTS, sur le coup pourtant vous en avez été très fière !!! mais maintenant vous le trimbalez sans PLAISIR SIR, vous en avez limite HONTE, il est ABIME, et vous n’arrangez rien en le laissant trainer partout avec INDIFFERENCE…). On ne vous refait pas vous vous lassez très vite, et l’on ne peut rien changer à ça 😉 (PHASE DE DEVALORISATION ET DESTRUCTION )

Bref, ce nouveau sac vous le voulez, VOUS ALLEZ TOUT FAIRE POUR L’AVOIR ( PHASE DESEDUCTION ) , et Génial !!! Maintenant vous l’avez ( vous vous VENTER de le POSSEDER, vous vous sentez IMPORTANTE, il vous permet de GAGNER CONFIANCE EN VOUS, vous vous sentez belle à ses cotés… ( PHASE DE LUNE DE MIEL )

Tiens un autre sac !!! ( PHASE DE REPERAGE DE CIBLE, LE PN N’EST JAMAIS FIDELE MEME EN PHASE DE LUNE DE MIEL ) décidément ;), pourquoi se priver ?je le VEUX AUSSI, finalement les 2 peuvent me SERVIR selon mes envies, mes BESOINS, et puis si un jour j’en trouve un troisième qui me comble encore plus je jetterai les 2 à la poubelle…

Et alors?? Ce ne sont que des OBJETS! si demain je les perds, je serai peut être en colère, ou triste par rapport à moi car ILS ME SERVAIENT BIEN, mais au final, Un objet ça se remplace très vite non?? Et puis si je perds mon nouveau sac et que j’ai rien sous la main pour le moment j’irai rechercher mon ancien sac ( même si il ne me plaît plus, c’est juste histoire de s’en servir le temps de trouver mieux ). ( UN PN PEUT REVENIR VITE OU DES ANNÉES APRÈS, ENCORE UNE FOIS CE N’EST QU’UNE QUESTION DE BESOIN SUR L’INSTANT ).

Toute personne ayant côtoyé un MPN, ne peut que se reconnaitre dans ce fameux SAC A MAIN 🙂

Lorsque tous les psy, psychiatres s’accordent à dire que pour le MPN , l’autre n’existe pas et n’est qu’un objet interchangeable ce n’est pas pour rien. Il est indispensable de se détacher de l’illusion de la PHASE DE LUNE DE MIEL, qui en réalité à été DEPOURVUE d’ AMOUR depuis le début.

Merci de citer mon blog si vous souhaitez partager cet article.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s