L’amour karmique : la rencontre venue d’une autre vie

L’amour karmique : la rencontre venue d’une autre vie

L’amour karmique fait parler de lui et a le don de fasciner. Quand il frappe à votre porte, il s’impose comme une nécessité imprévisible.

Venu d’Asie et plus précisément d’Inde, le concept de karma est aujourd’hui très populaire en amour. Il désigne la totalité des actes passés, présents ou futurs d’une personne, ou plutôt de son âme.

Qu’est-ce qu’un amour karmique et y a-t-il une explication au karma en amour ? Comment reconnaître une relation ou un amour karmique ? Une rencontre karmique, c’est quoi exactement ? Découvrez dès maintenant tout sur l’amour karmique, de sa définition à ses manifestations dans la vie de celles et ceux qui l’éprouvent.

Qu’est-ce qu’un amour karmique ?

Amour karmique : définition

L’amour karmique suppose l’existence du karma, un principe fondateur des grandes religions indiennes comme l’hindouisme et le bouddhisme. Selon ce principe, la vie des êtres humains est perçue comme le maillon d’une chaîne de vies. Le cours de chacune de ces vies est déterminé par la manière dont la personne a mené sa vie précédente. L’existence du karma en amour suppose donc de croire en la réincarnation. La force de l’amour karmique trouve alors une explication simple : il est doté d’une puissance extraordinaire car le lien entre les personnes qui l’éprouvent a déjà été tissé dans des vies antérieures. La nature de ce lien peut varier et les sentiments qu’il suscite, comme la confiance, la passion amoureuse ou la souffrance, également ; l’amour karmique est en tout cas marquant.

Coup de foudre karmique : une rencontre karmique, c’est quoi ?

La rencontre karmique désigne les retrouvailles entre deux personnes dont les âmes se connaissaient et avaient déjà un lien fort dans une ou plusieurs vies antérieures. Selon les croyances indiennes, nous évoluons souvent autour des mêmes âmes dans nos différentes vies, ce qui explique de pouvoir se recroiser après une réincarnation, malgré le nombre de personnes sur Terre. Le coup de foudre karmique, c’est donc le rencontre d’une personne avec laquelle vous avez vécu le grand amour dans une autre vie.

Comment reconnaître une relation ou un amour karmique ?

Il est difficile de reconnaître une relation ou un amour karmique en faisant abstraction de ses fantasmes, souhaits et désirs. Car tomber amoureuse ne signifie pas nécessairement que vous ayez déjà connue la personne élue de votre cœur dans une autre vie. Voici cependant quelques manifestations possibles d’une rencontre karmique :

  • La rencontre avec la personne suscite des émotions extrêmement fortes : cela peut être un signe du karma en amour ou dans un autre domaine. Cela peut être autant de l’attirance que de la révulsion.
  • La rapidité avec laquelle ces sentiments très forts surviennent peut également être symptomatique de l’amour karmique.
  • En amour, le lien karmique permet de ressentir les sentiments de l’autre et d’établir une complicité unique.

Si vous vous posez des questions, l’astrologie karmique vise à analyser la nature karmique de vos relations : vous pouvez consulter un spécialiste de l’astrologie pour y voir plus clair. La numérologie karmique, elle, se concentre sur les nombres pour décrypter la nature de vos relations. Le spécialiste utilise les chiffres importants de votre vie, comme votre date de naissance, ainsi que ceux de la vie de votre partenaire pour découvrir des informations sur l’éventuel lien karmique qui pourrait vous unir.

Le karma en amour : une deuxième chance

L’idée du karma et de la réincarnation ? C’est de se voir offrir l’occasion de s’améliorer dans une nouvelle vie. La rencontre karmique a également un sens : elle permet en effet à deux personnes qui ont eu une relation suscitant un problème à résoudre d’aborder cette situation d’une autre manière dans une nouvelle vie. Concrètement, cette expérience karmique permet de faire de nouveaux choix que ceux qui ont été faits dans les vies précédentes. Elle constitue une deuxième chance, l’occasion pour l’âme de devenir meilleure. Les relations entre des âmes qui ont déjà tissé des liens ne sont cependant pas toujours de la même nature d’une vie à l’autre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s